30/07/2007

Toyota annonce la Prius Plug-in

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Toyota a présenté sa Prius Plug-in. Une Prius directement équipée et prévue pour être rechargeable sur une simple prise de courant sans devoir faire appel à un kit de modification extérieur.

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La Prius Plug-in voit son autonomie en mode EV augmenté de 10 kilomètres, mais surtout elle commence enfin à acquérir de l'indépendance vis à vis d'un carburant liquide. En plus, sa vitesse maximum en mode EV passe à 100 Km/h, soit le double de la vitesse actuelle. La vitesse maximum en mode hybride reste inchangée à 173 Km/h. La recharge de la batterie NiMH agrandie se fait en moins d'une heure et demie.

Voici le tout premier film de présentation de la Prius Plug-in diffusé par Toyota:

http://toyota.pod.tv/jp/tech/environment/phv/conference/d...

Les caractéristiques techniques sont reprises dans l'annonce officielle suivante:

http://www.toyota.co.jp/en/news/07/0725.html

 

Patrick Léonard

Président du Prius Club de Belgique

02:17 Écrit par Patrick L dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/07/2007

 

C'est enfin le grand jour, car Toyota vient de présenter sa propre Toyota Prius Plug-in (rechargeable sur une prise secteur standard).

 

Voici quelques temps déjà que je pousse pour l'idée d'apparition d'hybrides rechargeables depuis que mon frère Marc ma montrer le fameux livre sur l'EV1, "The car that could", et une discussion avec le professeur Magetto de la VUB. Et c'est via les groupes Yahoo et notament le groupe spécialisé gridable hybrids. Avec l'aide d'autres internautes, dont Richard, un électronicien Autrichien et Wayne, un informaticien des Etats-Unis, et avec des fuites fortuites d'informations venant de garages Toyota, dont celui de Linda, les premiers craquages du système de codage de la Toyota Prius ont pu avoir lieu quelques mois après la sortie du premier modèle en 2001. Sous l'impulsion de Felix Cramer, fondateur de Calcars, et avec l'exemple de Andy Franks, l'un des pionniers en concept expérimentaux d'hybrides rechargeables, la société Energy CS accepta de copier leur Prius+, prototype Prius Plug-in avec un supplément de batteries au plomb proche de celui de Wayne, pour produire des kit de montage commerciaux destinés au grand public. Ces premiers kit de Energy CS, inspirèrent à leur tour les kit de Hymotion et de A123 aux batteries supplémentaires Lithium. Toujours sous l'impulsion de Felix Cramer, ces Prius modifiées grace aux différents kits furent présentées au congrè, à Arnold Swarzeneger et à la maison blanche.oduire des

02:58 Écrit par Patrick L dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |