29/08/2008

Rouler sans énergie fossile

Rouler sans énergie fossile est maintenant possible, de façon réaliste, grâce à la Toyota Prius Plug-in rechargée avec de l’électricité verte comme celle produite par des panneaux solaires, tel que montrés dans le film de Toyota qui suit, et en faisant le plein d’Ethanol au lieu d’essence grâce à un module Flex-Fuel tel que celui de green fuel systems.

 

http://www.toyota.co.jp/en/tech/environment/phv/road_tests/phv_pv_1m.asx

 

http://www.greenfuelsystems.nl/fra/index.html

 

La combinaison de ces deux systèmes aboutis à un véhicule efficace pour monsieur tout le monde, économique, sain pour l’environnement, garantissant l’arrêt de l’hémorragie pétrolière et par là même libérant des fonds pour nos dépenses utiles futures telles que l’éducation, la santé ou les pensions.

 

Bien entendu, c’est à nous, citoyens libres, de demander la vente de la Prius Plug-in, de boycotter les stations qui n’offrent pas l’E85, et de refuser nos votes à ceux qui persistent à en interdire la vente en Belgique.

 

L’environnement et le bien être est une question de technologie et de bon sens, mais aussi de volontarisme politique décidé, indépendant de tout lobby et tenace face aux campagnes de dénigration des biocarburants et aux pressions corruptives.

 

Patrick Léonard

Président du Prius Club de Belgique

17:59 Écrit par Patrick L dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |